Date de publication :
Le groupe de mobilier chinois Markor Furniture a publié ses résultats pour l’année 2021. Le groupe accuse ainsi un chiffre d’affaires de 5,27 Mds CNY (759 M EUR) en 2021, soit une croissance de 15,4% par rapport à l’année précédente. Le profit net attribuable aux actionnaires est quant à lui de 194 M CNY (27,95 M EUR).
Selon le rapport financier, cette croissance des résultats est liée à la hausse des ventes de 704 M CNY (101,44 M EUR) combinée à une diminution des coûts fixes notamment via la gestion en franchises.
Le marché domestique représente près de 3,57 Mds CNY (514,4 M EUR) en 2021, en croissance de 9,04%. Le marché international voit lui aussi une hausse des revenus de 31,48% par rapport à l’année dernière pour atteindre 1,66 Md CNY (239 M EUR).
La société est représentée à travers 503 magasins, couvrant un total de plus de de 25 900 m². Ces dernières années, le groupe s'est focalisé sur le développement de la notoriété de la marque à travers la vente en boutiques tout en assurant l'essor de sa présence en ligne. La société a ainsi vu une croissance de 32% de ses ventes en e-commerce et effectué près de 1 700 live-streaming en 2021.
Markor a, de plus, lancé une stratégie de diversification en collaborant avec une dizaine de marques comprenant luminaire et linge de maison en complément des 43 marques sous le giron du groupe.
Le groupe Markor a ainsi vu ses revenus remonter au niveau d’avant crise, et envisage un chiffre d’affaires de 6,8 Mds CNY (979 M EUR) pour 2022.
Source : Sun Mexin, 07/05/ 2022, Jiemian