Date de publication :
En effet, la marque vient d'ouvrir les portes de son premier magasin à Chengdu (Sichuan), mégapole du sud-ouest du pays connue pour son dynamisme de consommation haut de gamme, voire de luxe. Ce nouvel espace présente les collections de la marque au sein de Fusen Noble, centre commercial dédié à l'ameublement haut de gamme et au design dans le Sichuan. Fusen Noble est également représenté à Chongqing et dans le Guizhou.
L’entreprise de meubles français est présente en Chine depuis 2004, date d’ouverture de son premier showroom à Shanghai. Roche Bobois a connu une croissance supérieure à 50% en 2021 en Chine, où son franchisé aligne dix magasins, pour près de 20 M EUR de chiffre d’affaires. La marque est implantée dans les grandes villes chinoises que sont : Shanghai, Pékin, Dalian, Nanjing, Ningbo, Qingdao, Shenzhen, Wuhan, Zhengzhou et Chongqing (ouvert en 2015).
La stratégie mise en place par Roche Bobois sur le marché chinois consiste en la gestion de magasins en propre dans les plus grandes villes du territoire et au recours à la franchise lorsque les volumes de ventes sont plus modestes et dans de nouveaux territoires à conquérir.
Le nouveau distributeur de Roche Bobois qui a l’exclusivité pour la région du Sichuan est la société Yimeishijia, fondée en 2003. Celle-ci regroupe plusieurs marques d’ameublement haut de gamme autours de plus de 60 magasins.
Source: Business France