Date de publication :
La Deutsche Bank va encore plus loin dans le domaine des interfaces ouvertes, également connues sous le nom d’API. Une nouvelle coopération permettra aux entreprises clientes d’accéder plus facilement à toutes les informations importantes du compte à tout moment et en temps réel.
À cette fin, la banque conclut un partenariat avec la fintech américaine Finlync, qui propose des produits dans le domaine du financement des entreprises et de la gestion des liquidités. La fintech propose des API pré-intégrées et des applications SAP natives pour la gestion des liquidités, destinées à permettre aux trésoriers de se connecter rapidement et facilement aux offres d’API de Deutsche Bank. De cette façon, Finlync transfère les données bancaires en temps réel directement dans la plate-forme ERP et le système de gestion de trésorerie respectifs d’une entreprise, de sorte que les trésoriers ont un accès plug-and-play à l’offre API de Deutsche Bank.
Cela éliminerait la nécessité pour les entreprises clientes de programmer et de maintenir des connexions API individuelles. « En utilisant Finlync, nos clients peuvent utiliser nos API bancaires avec peu d’effort. Cela ouvre la voie à une gestion automatisée des liquidités en temps réel », explique Kerstin Montiegel, responsable de la connectivité client chez Deutsche Bank.
Source : Der Treasurer, 18/05/2022, www.dertreasurer.de