Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
TaxFix, l’outil d’aide aux particuliers pour leur gestion fiscale passe la barre du milliard de dollars en valorisation et devient une licorne allemande.
Image info sectorielle

Dans l’application, les utilisateurs obtiennent de l’aide pour préparer leurs déclarations de revenus en répondant à des questions étape par étape sur leurs finances. Taxfix transmet les données au bureau des impôts en bonne et due forme et calcule les remboursements.

Selon ses informations, la fintech a jusqu’à présent traité plus d’un milliard d’euros de remboursements d’impôts pour les utilisateurs.

Les Berlinois veulent maintenant investir dans leur croissance internationale, agrandir leur équipe et offrir de nouveaux services financiers dans l’application. L’application souhaite également offrir de nouvelles possibilités. Un outil doit être introduit grâce auquel les utilisateurs peuvent faire payer la moitié de leur remboursement d’impôt dans la journée. En outre, il y aura bientôt une version d’application distincte pour les retraités.

La startup a annoncé avoir collecté 209 M EUR lors d’un nouveau tour de financement. La valorisation totale de la fintech est ainsi de plus d’un milliard de dollars et devient une licorne. Ce faisant, la fintech alimente également les spéculations sur une introduction en bourse imminente. L’investisseur principal est le fonds de capital risque canadien Teachers' Venture Growth (TVG), qui aide les entreprises technologiques à se développer sur de nouveaux marchés et les prépare à des introductions en bourse. Les investisseurs existants Index Ventures de Londres, la société de capital-risque Valar Ventures de Peter Thiel, Redalpine et l’investisseur en phase de démarrage berlinois Creandum participent également au tour de financement.

Source : Business Insider, 28/04/2022, www.businessinsider.de