Date de publication :
Le mois d'avril a enregistré le deuxième plus grand nombre d’offres d’emploi à pourvoir dans le secteur du tourisme depuis janvier 2012, malgré une baisse de 14% par rapport au record atteint en mars. Les chiffres du mois dernier étaient toujours supérieur aux équivalents pré-pandémiques et étaient en hausse de 33% par rapport à avril 2019.
Les volumes de candidats ont également reculé en avril pour enregistrer leur chiffre mensuel le plus bas de l'année jusqu'à présent. Le nombre de candidats aurait diminué en raison des "distractions de Pâques ".
Barbara Kolosinska, directrice générale de C&M, a déclaré : "L'année 2022 continue de battre des records pour le secteur du recrutement dans le secteur du tourisme, avec plus de nouveaux emplois pourvus au cours des deux derniers mois que nous n'en avons jamais vus auparavant. Le marché est extraordinairement actif en ce moment, et le mois de mai s'annonce également comme celui des records. Mais pour que cet élan se poursuive, il faut que davantage de nouveaux demandeurs d'emploi entrent sur le marché. Il est dans notre intérêt à tous d'encourager les candidats à rejoindre ou à revenir dans le secteur du tourisme. Nous devons donc travailler ensemble pour faire passer le message que le tourisme est de retour et qu'il s'agisse à nouveau d'un secteur fantastique pour travailler."
Source: Phil Davies, 17/05/2022, Travel Weekly