Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Sport England et UK Active ont signé un accord de partenariat de cinq ans qui verra les deux organisations lutter contre les inégalités dans le secteur du sport et de l'activité physique.

Le partenariat couvrant sept domaines stratégiques, comprend un financement de 6,2 M EUR sur une période de cinq ans, fourni par Sport England. Les sept domaines dans lesquels les deux organisations travailleront ensemble sont les campagnes, la transformation numérique, la santé et le bien-être, l'inclusion, les infrastructures, les normes de qualité et les enfants, les jeunes et les familles.

Cette décision fait partie du travail de partenariats de Sport England, qui verra plus de 120 organisations du secteur travailler avec Sport England pour améliorer l'accès au sport et à l'activité physique à travers le pays. Toutes les organisations partenaires ont été sélectionnées par Sport England en raison de leur capacité à "influencer le changement et l'amélioration au cœur du système dont elles font partie".

Il a ajouté que le secteur a le potentiel d'atteindre plus de cinq millions de nouveaux membres d'ici 2030, en travaillant en partenariat avec le gouvernement et ses agences pour conduire le changement.

L'accord fait partie de la stratégie Uniting the Movement sur 10 ans de Sport England, qui verra l'investissement de 650 M EUR au total, dans le cadre d'un nouveau modèle de financement de Sport England qui offre une sécurité financière à plus long terme alors que les organisations se remettent et se réinventent du COVID-19.

Tim Hollingsworth, PDG de Sport England, a déclaré : « L'objectif de Sport England est de rendre tout le monde actif, peu importe qui il est, où il vit ou quel est son parcours. Mais nous savons que certains groupes - tels que les femmes, les personnes souffrant de problèmes de santé de longue durée, les personnes handicapées, les personnes issues de communautés ethniquement diverses et de groupes socio-économiques défavorisés - sont plus susceptibles d'être inactifs. Nous ne pouvons innover et lutter efficacement contre les inégalités qu'en pensant au changement à long terme ».

Source : Tom Walker, 10/05/2022, Sport Parks Leisure