Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
Avec Swiss Life Wealth Managers, l'assureur ouvre un nouveau segment et fait concurrence aux banques privées.
Image info sectorielle

Swiss Life, la plus grande compagnie d’assurance vie de Suisse, ouvre un nouveau site qui propose la gestion de fortune aux particuliers, avec Swiss Life Wealth Managers. L’offre comprend des prestations de conseil et une gestion de patrimoine individuelle, mais vise aussi à assister les particuliers en matière de planification financière, d'impôts et de retraite.

Des sites sont prévus dans toute la Suisse, avec un premier site à la Tödistrasse 38, au cœur du quartier des banques de Zurich ouvert dès maintenant. Un deuxième site sera ouvert prochainement à Winterthour et d’autres sont à prévoir dans les années à venir dans différentes régions de Suisse.

Swiss Life veut augmenter la part de gestion d’actifs pour clients privés à plus de 6,3 Mds EUR (6,5 Mds de francs) d'ici 2024 afin d’augmenter les revenus tirés des commissions. Le segment « Affluent » a été créé dans le but de soutenir la croissance à long terme de cette activité. L’objectif est notamment de compenser la baisse de revenus dans l’activité principale, la prévoyance professionnelle, grâce aux commissions.

L’assureur prévoit aussi de renforcer ses activités de conseil afin d’augmenter le résultat des commissions dans le cadre des activités de fonds de Swiss Life Asset Managers.

 

Source : finews.ch, 23/05/2022