Date de publication :
En février et mars 2022, l’expert en fidélisation de la clientèle Hello Again a interrogé plus de 1000 adultes en Allemagne et en Autriche sur les programmes de fidélisation de la clientèle.
Selon Hello Again, 92% des consommateurs interrogés ont déclaré utiliser des programmes de fidélisation, en augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente. Les taux d’utilisation dans le commerce en ligne ont également augmenté de 5%.
Les consommateurs allemands ont cité les programmes de fidélisation de la clientèle comme la raison la plus importante de leur fidélité à l’entreprise.
Ces programmes de fidélité ont aussi des avantages pour les entreprises, notamment en termes de fidélisation numérique qui peuvent vous aider à mieux connaître leur propre groupe cible et leurs acheteurs. Cela amène à des retours financiers : 45% des consommateurs ont déclaré dépenser plus d’argent via ces applications et 30 % des clients ont déclaré qu’ils avaient plus tendance à réutiliser les applications qui disposent de ces programmes.
Pour 73 % des consommateurs, la flexibilité est une raison d’utiliser les programmes de fidélisation de la clientèle en ligne. De cette façon, le smartphone devient une « carte client » numérique.
Source : Internetworld, 11 mai 2022