Date de publication :
Nos intérieurs changent au rythme des nouvelles tendances de design, de nos humeurs et dernièrement des multiples confinements. Plus présent chez soi, avec la flexibilité du télétravail, et souvent en famille, beaucoup d’Hongkongais ont réalisé l’importance de réaménager leur foyer en conséquence. Le salon, lieu de vie et interactif, ne fait plus qu’un avec l’espace cuisine, comme le souligne Jason Yung (intérieur designer) : « Les cuisines s’étendent pour faire partie intégrante du salon.». Espace de vie communautaire conviviale, où l’on se retrouve ensemble, tout en vacant à ses occupations renchérit Jason : « Toute la zone devient un espace public. Les fonctions de cuisine, de restauration et de vie deviennent plus accessibles.».
En outre, opter pour une cuisine ouverte est une solution très adaptée pour les petits appartements de Hong Kong, les rendant plus spacieux. Encore faut-il conceptualiser au mieux son agencement et la rendre fonctionnelle pour l’utilisateur, pointe Clifton Leung (fondateur du cabinet de décoration d’intérieur, Clifton Leung design workshop) : « La fonctionnalité doit être une priorité, alors commencez par définir l’emplacement des équipements et appareils électroménagers clés.». Cet intérieur designer de renom avait conçu la précédente salle d’expositions de Bosch à Central en 2016 : «Quand je pense à Bosch, je pense à la cuisine maison.».
C’est à partir de ces deux concepts que la marque allemande d’électro-ménager, Bosch, se définit. Pour accueillir au mieux sa clientèle dans un espace plus grand (2 500 pieds carrés), l’espace d’expositions (Bosch Galleria) a été déplacé dans le quartier commercial de Causeway Bay. Alliant l’expérience d’achats, le conseil et le service après-vente (incluant l’installation), le lieu permet aux clients de mieux visualiser les options d’agencements possibles de leur cuisine, tout en y associant une variété d’appareils électroménagers (plaques de cuisson, réfrigérateur, lave-vaisselle et four encastrables, robots culinaires ou encore machine à café) au design raffiné de la marque Bosch. A cet effet, Bosch Galleria abrite deux zones d’exposition chics et minimalistes se différenciant par la taille de l’espace cuisine, l’une plus adaptée au petit intérieur (Lifestyle Kitchen), que l’autre dédiée au grand appartement ou résidence (Premium Kitchen). Des experts techniques dans la conception de cuisines sont à la disposition des acheteurs pour les guider dans leur choix d’appareils selon leurs besoins et exigences, comme le confirme Tony Lee (Directeur de Bosch Galleria) : « L'idée est que les appareils Bosch s'intègrent parfaitement dans les espaces de vie des utilisateurs.».
Pour compléter le tout et fidéliser la clientèle, un espace « Live Kitchen » est disponible pour des démonstrations de cuisine interactives. Des cours de cuisine sont aussi proposés pour mieux séduire l’utilisateur sur la facilité d’utilisation des appareils électroménagers Bosch et se familiariser aux divers programmes de ces appareils. Une approche qui suit la tendance de certaines autres marques concurrentes (Smeg, German Pool, Gaggenau ou encore Mia Cucina) à Hong Kong, tout en s’y différenciant au-travers d’accessoires colorés permettant de mieux personnaliser certains éléments de sa cuisine en toute simplicité. Le modèle de réfrigérateur combiné (Variostyle de Bosch) offre un choix de 48 façades colorées, faciles à interchanger. Une innovation qui gagne en popularité et consolide l’image de la marque.
Source : 14/05/2022 – Home Journal