Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Smartclip, filiale de RTL Deutschland, rachète la société française de l’adtech Realytics, société qui vise à promouvoir les synergies entre technologie de la télévision et de la publicité numérique en France.
Image info sectorielle

L’offre adtech créée par cette acquisition fournira aux acteurs du marché des outils pour l’achat, la vente et la diffusion de publicité télévisée ainsi que des capacités d’analyse, qui, entre autres, rendent visible l’interaction de la télévision linéaire vers le web.

Realytics analyse en effet systématiquement l’effet de la publicité télévisée sur l’utilisation des sites Web des annonceurs, grâce à des algorithmes et de l’IA. La solution peut fournir des informations très spécifiques sur le mouvement des utilisateurs de la télévision vers le Web et ainsi fournir une analyse complète des données sur le parcours client des téléspectateurs.

Cette acquisition permet également aux deux acteurs de se développer sur de nouveaux marchés. Smartclip va pouvoir intégrer le marché français grâce aux relations d’affaires de Realytics avec toutes les grandes chaînes de télévision, notamment TF1, FranceTV, Canal+ et M6. Realytics se lancera sur le marché allemand et en Europe en s’intégrant aux offres communes de Smartclip.

L’objectif final de ce rachat est de construire une offre adtech commune et performante qui cartographie l’ensemble du processus d’achat, soit un écosystème qui tient compte à la fois des attentes des stations de télévision et des besoins des annonceurs.

Source : Adzine, 13 mai 2022, www.adzine.de