Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Evénements
Les solutions ad tech ont remporté le gros lot à l’édition 2022, puisque parmi les lauréats figurent l’agence Philipp and Keuntje ainsi que Saatchi & Saatchi.
Image info sectorielle

Le « Deutschen Digital Award » (DDA) est l’un des prix les plus importants pour l’excellence créative numérique dans la région DACH depuis plus de huit ans. Le DDA récompense une très grande variété d’entreprises numériques innovantes puisqu’il y a 10 catégories et 31 sous-catégories dans lesquelles il est possible de concourir. Cet évènement est soutenu par l’Association fédérale de l’économie numérique (BVDW en allemand). Elle a remis le Prix allemand du numérique lors d’un événement festif à Berlin.

Au total, le BVDW a remis 91 prix, et deux des prix les plus prestigieux ont été remis à des entreprises de l’adtech. Philipp und Keuntje s’est en effet démarqué avec sa campagne « Hetzjaeger. Antifasciste. Algorithmes. ». Cette campagne avait pour but d’interpeller les opérateurs des plateformes de streaming afin qu’ils effectuent des contrôles plus stricts sur la musique d’extrême droite. Saatchi & Saatchi Düsseldorf ont, quant à eux reçu deux prix pour deux campagnes de publicité différentes

Autre fait marquant, bon nombre des œuvres soumises sont nées de la nécessité de faire face de manière créative à la pandémie. Il fallait en effet redoubler de créativité et de bonnes idées en terme de transformation numérique pour adapter les modèles commerciaux.

Source : Adzine, 12 mai 2022, www.adzine.de