Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

Open Web Technologies Ltd., une société lancée en Israël , qui vise à aider ses clients éditeurs, y compris Forbes et Refinery29 à améliorer leurs interactions avec le public, a déclaré qu’elle a acquis la société de publicité numérique française Adyoulike SA pour 100M USD.

OpenWeb travaille avec les éditeurs pour les aider à gérer leurs systèmes de commentaires, interagir avec les utilisateurs avec des fonctionnalités comme des sondages et des recommandations de contenu, et utiliser les informations des éditeurs sur leurs lecteurs pour leur faire de la publicité. L’entreprise vise à aider les éditeurs à bâtir des communautés plus fidèles plutôt que sur des plateformes de médias sociaux externes.

Adyoulike exploite un marché de publicité numérique qui utilise des données contextuelles et de première partie recueillies auprès des utilisateurs pour placer des annonces, dont certaines ressemblent aux formats « d’histoire » que les utilisateurs pourraient trouver sur les médias sociaux. Les données de première partie font référence aux renseignements recueillis directement par les éditeurs ou les spécialistes du marketing sur les consommateurs, par opposition aux données de tiers recueillies par d’autres.

Fondée en 2011 à Paris et employant plus de 70 personnes, Adyoulike travaille avec plus de 4000 marques, agences de publicité et éditeurs.

La combinaison OpenWeb et  Adyoulike permettra aux clients éditeurs de connecter directement les données sur leurs lecteurs avec les annonceurs pour un meilleur ciblage.