Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Entre crainte, manque de connaissance et investisseurs optimistes, le débat est ouvert autour des NFT en Allemagne.
Image info sectorielle

Pour certains, le NFT est une opportunité d’investissement passionnante, d’autres voient d’abord et avant tout le risque de fraude qui existe lors de l’achat d’objets numériques. Au total, 25 % d’entre eux ont déclaré ne pas comprendre le fonctionnement de la NFT. 16 % sont fondamentalement intéressés par l’achat de NFT - mais il y a un manque de connaissances sur la façon de le faire. Environ 20 % des personnes interrogées n’ont pas non plus une vision claire des conditions-cadres fiscales et juridiques. Cette ambiguïté les décourage d’investir.

67 % de ceux qui ne sont pas complètement étrangers au concept des NFT estiment que le concept n’en est qu’à ses balbutiements, et 49 % soupçonnent qu’il ne s’agit que d’un battage médiatique à court terme.

Toutefois, si le concept s’ancre, on peut supposer qu’ils prendront une place importante dans la vie quotidienne. Parce qu’ils permettent une affectation claire des objets numériques, ils pourraient, par exemple, servir de protocole de maintenance numérique pour les appareils ou être utilisés comme preuve de revenu. Ils pourraient servir également d’investissement à long terme, ou pour exprimer votre attachement aux artistes ou aux marques.

Source : t3n, 29 avril 2022, www.t3n.de