Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Le groupe Amazon Prime Video a investi 1,2 Md EUR sur la télévision, les films et les sports en live au Royaume-Uni depuis 2018.
Image info sectorielle

L’annonce illustre la façon dont les grandes entreprises de streaming – à l’image du géant Netflix, qui dépense environ 930 M EUR par an au Royaume-Uni - investissent de manière conséquente dans la programmation visuelle. Ceci leur permet d’augmenter leur offre internationale en créant du contenu dédié aux audiences locales et régionales.

L’investissement d’Amazon Prime en contenu inclut des films comme Paddington 2, ainsi que des dépenses dans le sport en direct. En revanche, cela n’inclut pas les dépenses liées aux infrastructures, comme par exemple son bail à plusieurs millions de livres sterling avec les studios de production Shepperton Studios dans le Surrey, où Amazon détient l’exclusivité des productions de séries de télévision originales et de films.

Prime Video a également annoncé le lancement d’un nouveau fonds dédié à soutenir les joueurs féminins de tennis britanniques. Il travaillera avec l’entité de gouvernance "Lawn Tennis Association" (LTA) pour aider les jeunes femmes à surmonter les barrières qu'elles confrontent en matière de coaching, équipement et environnement. Le fonds a été créé par les revenus générés suite à l’émission du tournoi de tennis la US Open en 2021.

Source : George Winslow, 20/5/2022, TV Technology