Date de publication :
Le secteur de la construction en Allemagne a enregistré en mars 2022 une hausse significative du nombre de commandes par rapport au mois précédent, a souligné le Statistisches Bundesamt, l'équivalent allemand de l'INSEE. Ainsi, le nombre de commandes a crû de +10 % fin mars 2022 par rapport à fin février 2022 et de +16,8% par rapport à mars 2021. Quant au chiffre d'affaires sectoriel, il a connu une croissance de +1,3 % entre février et avril 2022.
Plus globalement, le secteur a connu durant l’intégralité du premier trimestre 2022 une dynamique positive avec une croissance du chiffre d’affaires de +5,6 % par rapport au premier trimestre 2021, et ce malgré un contexte des prix relativement tendu.
« Cela renforce notre confiance dans notre capacité à maintenir la croissance dans le secteur à un niveau élevé au cours des prochains mois » a déclaré Felix Pakleppa, directeur général de la fédération allemande ZDB.
Le secteur de la construction en Allemagne (qui dans les données statistiques allemandes, inclut notamment les TP et les infrastructures), a enregistré en mars 2022 une hausse significative du nombre de commandes par rapport au mois précédent, a souligné le Statistisches Bundesamt, l'équivalent allemand de l'INSEE.
Täglicher Anzeiger (www.tah.de), 25.05.2022