Date de publication :
Le marché public du Cloud en Chine va continuer de s’élargir avec un fort taux de croissance de 30,9% au cours des 5 prochaines années, selon un rapport de la firme de conseil IDC publié le 16 Mai 2022.
La société de conseil a en effet estimé que le marché du Cloud public chinois attendrait 105,75 Mds USD d’ici 2026, et sa part de marché globale augmentera à 9,9% (6,7% en 2021). Au cours du deuxième semestre 2021, les données indiquent que la taille de ce marché atteignait 15,13 Mds USD avec des augmentations importantes des secteurs Infrastructure en tant que Service (IaaS, +40,1% annuel) et Plateforme en tant que Services (PaaS, +55,7% annuel).
Pour Wang Chengyue, manager consultant chez IDC, bien que la croissance des migrations de Cloud dans les secteurs comme les jeux et l’éducation ait été interrompue (du fait des restrictions sur ces secteurs), l’accroissement de la transformation digitale des entreprises a apporté de nouvelles opportunités pour le marché Cloud public. D’autres scénarios, incluant le Cloud hybride, l’analyse de données, l’internet applicatif ou le marketing de précision restent constamment en accordance avec les besoins de diverses industries, ce qui offre de nombreuses opportunités pour les fournisseurs de cloud public d’améliorer leurs produits.
Source: China Daily 17/05/22