Date de publication :
Latécoère poursuit son expansion, sous l’égide de son actionnaire majoritaire Searchlight Capital Partners (75 % des parts). L’équipementier aéronautique français vient, en effet, de finaliser l’acquisition de l’espagnol Malaga Aerospace Defense & Electronics Systems (MADES) auprès du conglomérat American Industriel Acquisition Corporation.
MADES est une société de fabrication de produits électroniques (« EMS ») spécialisé dans les cartes de circuits imprimés (« PCB ») pour des applications de haute fiabilité sur les marchés de la défense (~80% des ventes), de l’aviation commerciale et de l’industrie (~20% des ventes). MADES opère à partir d’un site à Malaga (Espagne) et emploie environ 100 personnes hautement qualifiées.
La finalisation de la transaction de cette structure était soumise à l'approbation du Conseil des ministres espagnol, conformément à la réglementation sur la défense des investissements directs étrangers.
Cette acquisition va permettre au groupe français de mieux répondre aux besoins de ses clients pour les systèmes EWIS (système d’interconnexion de câblage électrique) et de proposer de nouvelles solutions pour les futures générations d’avions.
Thierry Mootz, Directeur Général de Latécoère, a déclaré : « Je me réjouis de cette transaction. C’est une excellente nouvelle pour les deux équipes de direction et les salariés. MADES est une entreprise leader sur son marché, dotée d’une gestion efficace et de performances opérationnelles et clients de tout premier plan. Après les acquisitions de SDM au Mexique et de TAC en Belgique, il s’agit de la troisième acquisition depuis l’augmentation de capital réalisée en août. MADES permet de se développer sur le segment de marché de la Défense américaine et créera des synergies importantes au sein de la division Systèmes d’Interconnexion de Latécoère, tout en renforçant notre position de numéro 1 pour les meubles avioniques. Nous poursuivons l’accélération de la stratégie de croissance externe annoncée lors de l’augmentation de capital, et réalisons ainsi notre ambition d’apporter des solutions innovantes au secteur aéronautique pour un monde durable. »
Il s’agit de la troisième opération de croissance externe du groupe Latécoère depuis son augmentation de capital en août dernier, après SDM au Mexique et TAC en Belgique.
Source : Actualidad Aerospacial, 24/05/22