Date de publication :
Pour soutenir les communautés de Hong Kong touchées par le Covid, le vignoble chinois de Puchang, situé dans le Xinjiang et dont les racines se trouvent à Hong Kong, s’est associé à un célèbre peintre local (Lam Tian Xing) pour offrir plus de 8 000 repas aux personnes défavorisées.
Le vignoble lance en effet une édition spéciale de son Cabernet Sauvignon 2013 pour collecter des fonds afin de soutenir le programme de secours et d’assistance alimentaire géré par une organisation caritative locale appelée Food Angel.
Cette référence est le dernier millésime produit par le pionnier du vin chinois Gérard Colin, avant son décès en 2017. Il est l’un des premiers vignerons à avoir remporté des prix pour un vin chinois.
La bouteille sera également accompagnée d’une étiquette spéciale représentant une peinture.
Le vin destiné à la collecte de fonds sera vendu via la boutique en ligne du domaine, et 70% des fonds seront ensuite reversés à Food Angel. L’objectif de la collecte de fonds est d’atteindre 100 000 HKD (11 700 EUR), soit l’équivalent de 8 300 boîtes-repas. Chaque bouteille vendue équivaut à 22 boîtes de repas servies aux personnes dans le besoin.
Source : Ning Sang Lawati, 16 avril 2022, Vino Joy