Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Mise en place de corners qui offriront des recettes élaborées avec le portefeuille de produits Nestlé

Nestlé s’engage sur le marché du food service avec sa marque de lait concentré leader au Mexique : « La Lechera ». L’entreprise suisse souhaite ainsi mettre en place des corners qui offriront des recettes élaborées avec les produits de la marque.

L’objectif étant de chercher à renforcer la proximité avec les consommateurs tout en accompagnant de petits et moyens entrepreneurs locaux qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires et leur visibilité.

Ce nouveau concept sera exploité par les entrepreneurs, en contrepartie de quoi Nestlé les appuiera via le branding et des actions de formation sur l’élaboration de recettes sucrées à partir du portefeuille de produits La Lechera.

Le vice-président de Nestlé Professional, Marcelo Citriágulo, a déclaré que ces corners n’étaient pas des franchises mais simplement des points de vente qui proposeront des aliments et boissons élaborés à partir de produits de la marque La Lechera.

Jusqu’à présent Nestlé a ouvert deux corners, l’un à San Miguel de Allende, Guanajuato et l’autre à Guadalajara, Jalisco.

La Lechera est l’une des marques de Nestlé qui remporte le plus de succès au Mexique. Elle représente 30% des ventes de produits alimentaires et de boissons au niveau national. 

Source : Business Insider Mexico, 13/01/2021