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Avec la nouvelle boutique numérique lancée le 10 mai dernier, le Danemark sera le premier marché scandinave sur lequel Douglas est présent. Ce marché recèle un fort potentiel dans le commerce électronique que la société souhaite exploiter de manière ciblée et qui ne devrait être qu'une étape sur la voie d'une expansion encore plus grande en Europe pour le groupe allemand.
La boutique en ligne danoise compte aujourd’hui environ 40 000 produits en matière de parfums, de cosmétiques, de soins de la peau, de produits capillaires et d’accessoires beauté, ainsi que des compléments alimentaires. La gamme de produits sera progressivement élargie afin d’offrir aux clients la meilleure expérience d’achat dans les pays scandinaves.
À titre de comparaison, Matas propose aujourd'hui environ 50 000 références en ligne, mais prévoit d'élargir considérablement sa gamme de produits, ce qui constitue la pierre angulaire de la stratégie de croissance de Matas « Growing Matas Group ».
La chaine allemande est présente dans 26 pays, avec environ 2000 magasins physiques. Au cours de l’exercice 2020/2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 Mds EUR, grâce à ses boutiques en ligne.
Sources : corporate.douglas.de ; retailnews.dk ; detailwatch.dk, mai 2022