Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises
​​​​​​​La chaîne allemande de cosmétiques Douglas se lance dans une région très attractive pour l’offre numérique, avec une boutique d’environ 40 000 produits. Implanté sur le marché danois, entre 2004 et 2009, le géant allemand s’est retiré face au leader local de la beauté Matas.
Image info sectorielle

Avec la nouvelle boutique numérique lancée le 10 mai dernier, le Danemark sera le premier marché scandinave sur lequel Douglas est présent. Ce marché recèle un fort potentiel dans le commerce électronique que la société souhaite exploiter de manière ciblée et qui ne devrait être qu'une étape sur la voie d'une expansion encore plus grande en Europe pour le groupe allemand.

La boutique en ligne danoise compte aujourd’hui environ 40 000 produits en matière de parfums, de cosmétiques, de soins de la peau, de produits capillaires et d’accessoires beauté, ainsi que des compléments alimentaires. La gamme de produits sera progressivement élargie afin d’offrir aux clients la meilleure expérience d’achat dans les pays scandinaves.

À titre de comparaison, Matas propose aujourd'hui environ 50 000 références en ligne, mais prévoit d'élargir considérablement sa gamme de produits, ce qui constitue la pierre angulaire de la stratégie de croissance de Matas « Growing Matas Group ».

La chaine allemande est présente dans 26 pays, avec environ 2000 magasins physiques. Au cours de l’exercice 2020/2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 Mds EUR, grâce à ses boutiques en ligne.

Sources : corporate.douglas.de ; retailnews.dk ; detailwatch.dk, mai 2022