Date de publication :
L’expansion du site industriel devrait doubler sa surface originelle pour atteindre 11 000 m2, et devrait accueillir certains processus industriels actuellement sous-traités à des fabricants étrangers afin de parvenir à une production totalement intégrée des chambres de combustion.
Le développement du PW1100G-JM a débuté en 2011, principalement par IAE (International Aero Engines), une coentreprise créée par Pratt & Whitney, la Japan Aero Engines Association (JAEC) et l'entreprise allemande MTU Aero Engines, JAEC étant l'un des principaux fournisseurs d’éléments stratégiques moteurs fournis à Airbus. JAEC est responsable de 23 % de la valeur totale du programme, tandis que MHIAEL est chargé de la fabrication des pièces de la chambre de combustion et de l'assemblage du module de la chambre de combustion. IHI et Kawasaki Heavy Industries participent également au projet.
En renforçant ses capacités de production, l'entreprise compte également améliorer sa compétitivité, d'autant qu'elle prévoit en parallèle de réinternaliser certaines activités, actuellement sous-traitées, afin de parvenir à une production entièrement intégrée pour les chambres de combustion.
Les compagnies aériennes japonaises qui ont passé des commandes pour la famille A320neo comprennent All Nippon Airways et Peach Aviation sous l'égide d'ANA Holdings, Jetstar Japan dans laquelle Japan Airlines détient une participation.
Source : Communiqué de presse de MHI Aero Engines, mai 2022