Date de publication :
Le premier de ces 2 contrats prévoit la livraison de 8 nouvelles unités pour le métro de Grenade. Elles s'ajoutent aux 15 livrées par le passé, actuellement en service dans la ville andalouse. Ces nouvelles unités seront similaires à celles fournies précédemment avec une capacité de 221 passagers et une vitesse maximale de 70 km/h. Le contrat fixe un délai de livraison de 22 mois à compter de la formalisation du contrat.
Dans le cas de Milan, Solaris, filiale du groupe CAF, s’est vu attribué une commande de 75 autobus électriques dans le cadre d'un accord, signé à la mi-2019 avec l'opérateur italien ATM Milano, prévoyant la fourniture de 250 unités.
Il s’agit là de l'un des plus gros contrats signés par la division des autocars électriques du groupe basque. L'exécution de ce contrat confirme l'objectif fixé par l'opérateur italien d'éliminer tous les bus diesel dans la ville d'ici 2030.
Il s'agit d'autobus de modèle Urbino 12, caractérisés par leur faible niveau sonore, leurs vibrations réduites et l'absence d'émission polluante. Cette commande sera livrée au cours du second semestre de 2022.
Il y a quelques semaines, Solaris avait déjà signé un accord avec la ville de Barcelone pour 87 autobus "durables" et 30 autres à la ville allemande de Dortmund, pour un total de 60 M EUR.
Source : Zuriñe Gómez Camacho, Cronica Vasca, 29/04/22