Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Logistique, distribution
Le magasin de proximité Emart-24 continue son expansion dans le secteur des boissons alcoolisées.
Image info sectorielle

Emart-24, l’enseigne de magasin de proximité (CVS) du groupe Shinsegae a vu le jour en 2014 et possède aujourd’hui près de 5 900 points de vente. Les magasins de proximité comme Emart-24 sont très présents en Corée du Sud et proposent une offre de boissons alcoolisées qui s’étoffe au fil des années.

A la lumière de l’évolution des tendances, les magasins de proximité souhaitent eux aussi proposer une offre plus conséquente de boissons alcoolisées à l’instar des chaines de cavistes Wine and More, Bottle Bunker et Kaja Wine. Emart24, a développé un concept dédié aux boissons alcoolisées. En 2019, entre 100 et 200 alcools étaient disponibles dans les Emart-24. En 2022 l’enseigne proposerait jusqu’à 700 références ainsi que des produits alimentaires pour accompagner les boissons alcoolisées dans ces quelques points de vente dédiés aux boissons alcoolisées.

Avec cette nouvelle offre de boissons alcoolisées, l’enseigne proposerait par exemple des alcools à moins d’environ 7 EUR (10 000 KRW), des vins et whiskies premiums / haut de gamme allant de 230 à 450 EUR (300,000 ~600 000 KRW) ou encore des bières artisanales et alcools traditionnels entre 7~15 EUR (10,000 ~20,000 KRW). Au sein du magasin, des sommeliers formés pourront informer et conseiller les clients sur leurs besoins.

L’objectif d’Emart-24 par le développement de ce type de points de vente est de suivre la tendance générale des boissons alcoolisées en Corée du Sud en proposant des gammes variées.

Taux du jour : 1 EUR = 1343 KRW (Source Banque de France – 27/05/2022)

Source : Chosun Biz – 19/04/2022