Date de publication :
La Thaïlande autorisera la réouverture des bars, pubs et clubs de karaoké dans certaines régions à partir de juin 2022, mettant fin à une fermeture de plus d'un an. La nation dépendante du tourisme cible davantage de voyageurs pour soutenir une reprise économique dans un contexte d'atténuation de l'épidémie.
Les destinations touristiques populaires telles que Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chonburi font partie des 31 provinces classées comme zones vertes et bleues où les pubs, les bars et les salons de karaoké peuvent servir de l'alcool aux clients jusqu'à minuit à partir du 1er juin.
La réouverture progressive des lieux de divertissement nocturne marque la fin de certaines des restrictions les plus strictes de l'ère pandémique. Cette décision laisse présager une reprise croissante de l’activité économique du secteur des boissons alcoolisées notamment pour les boissons importées principalement vendues dans les pubs et bars.
Les arrivées de touristes étrangers ont dépassé le million cette année jusqu'au 18 mai avec l'assouplissement des restrictions de voyage. Le pays n'a accueilli que 427 869 visiteurs l'an dernier, contre près de 40 M en 2019.
« Source : Anuchit Nguyen, 20/05/2022, Bloomberg »