Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Liquid Intelligent Technologies est en cours d’acquisition de Telrad, une multinationale tech présente dans plus de 100 pays. La transaction reste sujette à l’obtention des autorisations administratives nécessaires ainsi qu’à la validation des actionnaires de Telrad.

L’entreprise israélienne est active dans plusieurs domaines tech : networking, cybersécurité, cloud, data centres, information, géo informatique et éducation.

Dans un communiqué, Liquid déclarait que la transaction permettrait de combiner les solutions technologiques des deux entreprises et de « fournir une plateforme complète de services digitaux »

Liquid possède et opère plus de 70 000 km de fibre dans 13 pays d’Afrique centrale, de l’est et australe ainsi que 5 data centres et stations terriennes. Leur offre de service s’étend de la data, voix, retail aux nouvelles technologies. « L’acquisition renforcera notre offre B2B ainsi que notre couverture géographique grâce à la présence de Telrad au Moyen Orient, Amérique du Sud, Etats-Unis, Europe de l’Est et Asie »

Nic Rudnick, CEO du groupe Liquid, affirmait quant à lui « L’avancée technologique de Telrad dans des secteurs comme la cyber sécurité, les data centres ou la technologie sans fil sera un atout considérable pour nos solutions digitale. Ensemble, nous serons capables de proposer une infrastructure innovante multi continentale »

Moti Elmaliach, CEO de Telrad, se réjouit également de cette transaction « Nous sommes ravis de joindre nos forces avec Liquid, une entreprise innovante et à succès. Nous serons capables d’offrir une solution clé en main allant du câble sous-marin à la connexion fibre »  

Source: Staff Writer, 10 mai 2022, ITWeb