Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Près de la moitié des Polonais profiteraient de services de streaming sur leur téléviseur. En effet, la première vague de l'enquête du National Media Institute montre que 43 % des personnes interrogées possèdent des téléviseurs intelligents. Environ 2 % ont un décodeur Android TV. Le rapport rend compte d'une mesure réalisée par KIM entre juillet 2021 et mars 2022 sur un échantillon aléatoire de 9 552 ménages et extrapolée à tous les ménages de Pologne.

 

L'enquête montre que 30,2 % des Polonais possèdent un décodeur pour la télévision par câble, 25,6 % un décodeur pour la télévision par satellite et 28,7 % une antenne parabolique. Il y a donc plus d'antennes que d'abonnés réels aux plateformes numériques. Il est possible que certains des répondants aient résilié le contrat et n'aient pas désinstallé la parabole. Certains d'entre eux peuvent également utiliser des tuners de télévision par satellite en clair au lieu de décodeurs de télévision payante.

 

59,1 % des participants à l'enquête possèdent un téléviseur à tube cathodique ou à écran plat sans accès à Internet. 43 % des personnes interrogées possèdent des téléviseurs intelligents, tandis que 1,9 % d'entre elles déclarent posséder un décodeur de télévision intelligente (principalement Android TV). Théoriquement, les services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video, HBO Max, Player, Polsat Box GO, Viaplay, CDA Premium, WP Pilot, YouTube peuvent être utilisés sans contrat avec un opérateur par près de 50% de la société. On dit en théorie, car de nombreux téléviseurs équipés de la télévision intelligente sont des modèles anciens, où de nombreuses applications, même très basiques comme YouTube, ne fonctionnent pas.

 

Source:

Adrian GĄBKA, 13/05/2022, Wirtualne Media