Date de publication :
Plus de 20 universités et collèges du Royaume-Uni, mais également d'Europe, des Etats-Unis et du Canada se sont réunis pour échanger sur l'intégration du programme Immersive Learning Research Programme (ILRP), qui ambitionne de démontrer le potentiel de la VR dans l'enseignement des soft skills aux étudiants.
Le programme, d’une durée de 6 mois et à destination de plus de 10 000 apprenants, vise à tester une gamme d’expériences VR autour des soft skills, comme l’écoute active, le feedback ou la réponse aux questions dans le cadre d'un entretien d’embauche. Le contenu est proposé par Bodyswaps, souhaite mesurer l’appétence des étudiants pour l’apprentissage immersif, ainsi que la performance d’apprentissage, via les métriques comme la prise de décision et les niveaux de la confiance et soi.
L’objectif global du programme est d’aider les étudiants à réussir leurs carrières. Selon Bodyswaps, les institutions d’enseignement ne sont plus attendues que sur l’innovation mais aussi sur la livraison des résultats tangibles pour leurs étudiants. Le programme permettra aux formateurs et spécialistes technologiques de travailler main dans la main pour préparer les étudiants au monde du travail.
Parmi les institutions britanniques qui participent au programme figurent Basingstoke College of Technology, Exeter College, la London Screen Academy, University of Liverpool et Glasgow University.
Source : Further Education News, 17/5/2022