Date de publication :
L'une des raisons pour lesquelles certains annonceurs n'ont pas encore commencé à intégrer l'audio numérique dans leurs campagnes publicitaires est le manque de solutions en mesure de les aider à justifier leurs investissements dans ce domaine. En réponse à ce besoin, Spotify a décidé de mettre à disposition ce nouvel outil qui sort de la phase bêta en Italie et devient accessible pour tous les types d'annonceurs et ce depuis le début du mois de mai.
Spotify Brand Lift, selon la société, est la première étape de la création d'une suite d'outils d’évaluation du streaming sur mesure. Les annonceurs de 14 pays dans le monde, dont l'Italie mais aussi l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Allemagne, le Brésil, le Mexique, la France, les Pays-Bas, la Scandinavie et le Japon, ont déjà accès à cet outil. Il s'agit d'une nouvelle étape dans les efforts de Spotify Advertising pour accroître la demande de publicité audio numérique en dehors des Etats-Unis. Avec la sortie de la version bêta de Spotify Brand Lift, les clients trouveront également de nouvelles fonctionnalités telles que la suppression des restrictions de ciblage géographique et la prise en charge des campagnes multilingues.
Comment cela fonctionne ? Tout d'abord, les annonceurs et leur équipe Spotify Ads travaillent pour identifier les objectifs de la marque et le public cible.
Une fois la campagne lancée, Spotify divise l'audience de la marque en un groupe test ou un groupe témoin - ainsi un groupe d'utilisateurs verra les publicités et un autre groupe ne les verra pas. Dans les 48 heures suivant l'exposition (ou la non-exposition) à la publicité, les différents groupes sont invités à participer à une enquête directement sur l'application Spotify.
À la fin de la campagne, les différences de réponses entre le groupe d'utilisateurs qui a été exposé aux publicités et le groupe qui ne l'a pas été, aideront Spotify à déterminer l'impact de la campagne d'un annonceur sur les indicateurs clés liés à la marque tels que la mémorisation publicitaire, la sensibilisation et la considération.
Spotify a testé en version bêta l'outil Spotify Brand Lift sur plusieurs marchés avec des dizaines d'annonceurs dont Mulino Bianco, Kondo Mobile, société canadienne de téléphonie mobile et Strato, un fournisseur d'hébergement Internet basé en Allemagne.
Source : engage.it ; Teresa Nappi ; 02/05/2022