Date de publication :
Lors de cette édition, à laquelle ont participé plusieurs célébrités du secteur, un moment de célébration a été consacré à Satoshi Nakamoto, créateur de la première cryptomonnaie, le bitcoin, et à la liberté financière que la technologie blockchain a apportée à des millions de personnes dans le monde.
Quelques-uns des principaux noms qui ont marqué par leurs présences lors de la IXe Bitconf :
- Celso Pandera, ancien ministre brésilien de la Science, Technologie et Innovation
- La députée Dania Gonzalez, membre du Congrès de la République d'El Salvador
- Vinicius Poit, député fédéral brésilien
- João Canhada, PDG de l'exchange de cryptomonnaies FoxBit
- Thales Freitas, CEO de Bitso Brasil
- Fábio Macedo, Head LATAM de ShapeShift DAO
- Le député fédéral Aureo Ribeiro, un des auteurs du projet de loi qui vise à réglementer les cryptomonnaies au Brésil, récemment approuvé par le Sénat
- Wladimir Crippa, organisateur de Bitconf et du groupe Bitcoin Brésil.
Organisé depuis 2014, le BITCONF est un événement qui vise à promouvoir les débats et les discussions au sein de la communauté brésilienne. L'idée est venue du groupe Facebook "Bitcoin Brasil", l'une des plus grandes communautés brésiliennes de cryptomonnaies avec 160 000 membres. Créé en 2012, le groupe était l'une des principales sources de référence pour de nombreux investisseurs brésiliens sur le marché des cryptomonnaies.
La première édition de l'événement, qui s'est tenue en 2014 à Florianópolis, a vu la participation de grands noms du marché, comme le chroniqueur d'InfoMoney Fernando Ulrich. En outre, le premier BITCONF a été le théâtre d'annonces d'entreprises sur le marché national. C'est lors de cet événement que le PDG de l'exchange Bitcointoyou, André Horta, a annoncé le lancement d'une passerelle de paiement, qui aide les commerçants à accepter les bitcoins facilement et rapidement.
Après la première édition en 2014, BITCONF s'est tenu toutes les années suivantes dans différentes villes, dont São Paulo, Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza et Serra Negra. En outre, deux éditions ont eu lieu en ligne, attirant plus de 50 000 personnes.
Source : Communiqué BitConf