Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Réglementation et politique économique
Compte tenu de la guerre en l’Ukraine, l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI) évalue en permanence la situation en matière de sécurité de l’information en Allemagne.
Image info sectorielle

Le BSI continue de noter une situation de menace accrue pour l’Allemagne. En principe, cela s’applique également aux infrastructures critiques. Le BSI continue donc d’appeler les entreprises, les organisations et les autorités à revoir leurs mesures de sécurité informatique et à les adapter à la situation de menace donnée. Le BSI fournit de plus amples informations sur la situation de la menace ainsi que des informations concrètes sur la mise en œuvre des mesures de cybersécurité sur ses sites Web et dans le cadre de l’Alliance pour la cybersécurité.

Depuis le début de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, il y a eu des incidents de sécurité informatique supplémentaires en Allemagne, mais ceux-ci n’ont eu que des effets sporadiques.

En outre, il y a eu des cyberattaques contre des entreprises et des institutions qui continuent d’avoir des relations commerciales avec la Russie.

Le BSI a sensibilisé à plusieurs reprises ses groupes cibles, y compris l’administration fédérale, les opérateurs d’infrastructures critiques et d’autres organisations et entreprises, à les informer de manière ciblée et appelle une fois de plus à une vigilance accrue et à une volonté de réaction.

En tant qu’autorité fédérale de cybersécurité, la BSI est constamment en contact étroit avec le ministère fédéral de l’Intérieur et de l’Intérieur ainsi qu’avec de nombreuses autorités partenaires nationales et internationales pour évaluer la situation en matière de sécurité informatique.

 

Source : IT Daily, 17 mai 2022, www.it-daily.net