Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
InPost, le leader polonais des services logistiques modernes, et Carrefour, la plus grande chaîne de magasins omnicanaux en Pologne, ont entamé une coopération dans le domaine des services de commerce mobile. Grâce à ce partenariat, les consommateurs polonais pourront faire leurs courses chez Carrefour via l'application mobile InPost Fresh et se faire livrer par coursier le lendemain. Dans la première phase de la coopération, le service est proposé aux résidents de Varsovie et de Cracovie.
Image info sectorielle

« Le groupe Carrefour s'est fixé l'objectif ambitieux de tripler la VGM de son activité e-commerce, qui devrait atteindre 10 Mds EUR en 2026. La coopération avec InPost s'inscrit dans notre stratégie globale de développement des achats en ligne » déclare Marek Garus, directeur des opérations et du développement e-commerce chez Carrefour Polska. « Le partenariat avec InPost dans le domaine du m-commerce nous permettra non seulement d'augmenter considérablement la gamme de notre offre d'épicerie en ligne, mais aussi d'en accélérer considérablement la réalisation et la livraison au client final » - ajoute Garus.

« InPost a une position forte et établie sur le marché de l'e-commerce. Dans le cadre de cette coopération, nous nous appuyons sur notre expérience en matière de logistique et sur le savoir-faire lié à l'acheminement des marchandises achetées par le biais de l'application jusqu'au client final », a déclaré Marcin Dakowski, directeur général d'InPost Fresh.

Agnieszka Skonieczna, analyste en chef de la vente au détail, souligne qu'en 2021, la dynamique du marché de l'e-commerce alimentaire en Pologne s'est ralentie - comme prévu - mais elle est restée élevée. En conséquence, la valeur du marché a dépassé les 500 millions EUR. « En Pologne, ce segment présente toujours le plus grand potentiel de croissance de tous les canaux de distribution sur le marché de l'épicerie en ligne. Nous prévoyons que sa croissance en termes nominaux dépassera 20 % cette année, et que cette croissance sera tirée par l'inflation et les plans de développement des entreprises », indique Agnieszka Skonieczna.

Sources : Mariusz Bartodziej, Puls Biznesu ; Rédaction, 2/06/2022, Info Wire