Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Libye
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La National Oil Corporation (NOC) de l'État libyen a annoncé que des travaux étaient en cours pour installer des systèmes solaires afin de fournir de l'électricité à plusieurs institutions. Les projets sont parrainés par la société française Total Energies et sont en cours d'installation dans les institutions suivantes :

- l'hôpital général de Ben Jawad

- la faculté des technologies énergétiques à Jkhira

- la faculté d'Ingénierie et de Pétrole à Jalu

- l'hôpital Tsawa dans la vallée d'Ataba pour l'exploitation de l'usine d'oxygène médical

La NOC a déclaré que la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables est l'un de ses objectifs les plus importants au cours des prochaines années.

Il convient de noter qu'auparavant, la NOC avait installé des systèmes solaires dans plusieurs hôpitaux de Rajban, Zintan et Ubari General Hospital, parrainés par l'espagnol Repsol.

La NOC a également déclaré qu'elle espère développer et déployer progressivement d'autres sources d'énergie propres dans ses sites et champs pétroliers. Elle espère également contribuer à soutenir les centres éducatifs spécialisés dans ce domaine, à former des cadres nationaux jeunes et qualifiés, à s'engager dans ce domaine prometteur et à investir dans les énergies propres et renouvelables.

Source : Sami ZAPTIA, le 15 avril 2022, Libya Herald