Date de publication :
L’institut de recherche sur le commerce de détail EHI, basé à Cologne, a rapporté dans son étude « Paiement en ligne 2022 » des changements importants dans les moyens de paiement en ligne. Alors que 30,4 % de tous les achats en ligne ont été payés par facture en 2020, la part est tombée à 28,3% en 2021. Il continue d’être le moyen de paiement le plus populaire mais avec une tendance à la baisse.
Payer avec PayPal est aujourd’hui presque aussi populaire auprès des consommateurs. Sa part de marché est passée de 24,9 % en 2020 à 28,2 % l'année dernière. Cette forte hausse est due à un changement de comportement dans les paiements causé par la pandémie de coronavirus. Dans le secteur en plein essor de l'e-commerce pendant la pandémie, les clients ont utilisé de plus en plus ce service.
En troisième position dans le classement des moyens de paiement en ligne les plus populaires figure le prélèvement automatique avec 17,4 % de parts de marché - en léger repli par rapport à 2020. Les cartes de crédit ont été utilisées dans 11,4 % des achats - également un peu moins fréquemment que l’année précédente.
Source : Internetworld.de, 4 mai 2022, www.internetworld.de