Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Kenya
Thématique Entreprises
​​​​​​​Dans un contexte où la levée des restrictions liées à la pandémie permet une nouvelle croissance du secteur, la marque de produits de beauté MAC Cosmetics a lancé une édition spéciale de rouges à lèvres en l'honneur de l’artiste regretté Keith Haring.
Image info sectorielle

En association avec la Fondation Keith Haring, la marque de maquillage a sorti trois rouges à lèvres en édition spéciale, dont les teintes mettent à l’honneur la palette de couleurs primaires caractéristiques de Haring. Keith Haring était bien connu pour ses créations pop art qui sont devenus synonymes de la culture graffiti de New York.

Les rouges à lèvres MAC Viva Glam x Keith Haring édition spéciale dans les teintes Red Haring, Canal Blue et St. Marks Yellow sont vendus au prix de 2 900 shillings (25 USD) et sont disponibles dans 8 enseignes à Nairobi.

MAC fait don à l’intégralité des bénéfices de cette collection à des organisations qui soutiennent les personnes affectées par le VIH ou le SIDA.

Alors que cette catégorie était en berne ces deux dernières années, elle retrouve ses couleurs. Le rouge à lèvre est en train de devenir l’un des best-sellers dans le segment maquillage, grâce aux innovations d'un grand nombre d'entreprises qui s'alignent sur l'évolution du marché pour améliorer leurs résultats.

MAC Viva Glam x Keith Haring édition spéciale cible une population jeune pour une collection à porter seule ou de façon plus créative en mixant deux teintes pour inventer plus de looks beauté.

Sources : Business Daily ; NairobiNews, avril 2022