Date de publication :
Pick n Pay a annoncé un accord commercial avec Takealot qui permettra l’ajout des segments nourriture, épicerie et alcool sur l’application Mr D.
A partir d’août 2022, sur l’ensemble du pays, un espace dédié sera accessible sur l’application qui compte aujourd’hui plus de 2,5 millions d’utilisateurs actifs.
L’annonce a été faite durant la présentation annuelle des résultats de Pick n Pay qui avait récemment révélé que la demande sur leur propre application, Pick n Pay asap !, avait explosé de 300% depuis août 2021.
D’après le PDG de Pick n Pay, Pieter Boone le dispositif fonctionnera comme suit : des employés dédiés dans les magasins proches du lieu à livrer s’occuperont d’honorer la commande, les consommateurs pourront toujours gagner des points de fidélité et la flotte Takealot se chargera de la livraison.
« Le chiffre d’affaires du Groupe a augmenté de 5,2%, malgré des pertes estimées à 2,7 Mds ZAR causées par les émeutes de juillet 2021 et les restrictions sur les ventes d’alcool sur la première moitié de l’année »
Pour concurrencer Checkers et Woolworths, la chaine de supermarchés souhaite distinguer deux types de magasins pour mieux répondre à différents segments de consommateurs. Le « Project Red » offrira des produits à bas prix mais de meilleure qualité pour les consommateurs les plus fortunés jusqu’aux revenus les plus faibles.
Source: Staff Writer, 17 mai 2022, MyBroadBand