Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Les fabricants japonais de matériaux pour semi-conducteurs s'apprêtent à augmenter leurs prix. La pression à la hausse sur les coûts pourrait se traduire par une augmentation des prix des produits tels que les voitures et les appareils ménagers.
Image info sectorielle

Le fabricant de plaquettes de circuits imprimés Sumco va augmenter le prix des plaquettes de silicium, le matériau de base utilisé dans les circuits semi-conducteurs. Il prévoit de majorer d'environ 30 % les prix de ses contrats à long terme avec les fabricants de puces entre 2022 et 2024.

Le producteur de matériaux Showa Denko a augmenté de plus de 20 % le prix du gaz de haute pureté, essentiel à la création de circuits et au nettoyage, pour les livraisons à partir de janvier dernier. La société a invoqué la hausse des prix des intrants gazeux et des coûts de transport pour justifier cette décision.

Shin-Etsu Polymer, une unité de la société de matériaux Shin-Etsu Chemical, a également augmenté d'environ 20 % le prix des conteneurs de transport de plaquettes de silicium.

Source : Nikkei Asia - 08/06/22