Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

L’enseigne de mode féminine haut de gamme Whistles a lancé une collection capsule pour enfant "l'enfant contemporain" ; ce vestiaire printemps/été de 44 pièces est disponible depuis le 14 avril.

Cette initiative suit une percée infructueuse de la marque dans la mode masculine, qui visait à optimiser les opportunités de croissance. Mais dans le cadre d’une refonte stratégique, Whistles a abandonné sa ligne de prêt-à-porter masculin.

Conçue pour les garçons et les filles âgés de trois à neuf ans, Whistles Kids s'inspire principalement des basiques de la collection femme "créée avec soin pour que les enfants se sentent à l'aise dans leurs aventures quotidiennes". L’ADN de Whistles est au cœur de la collection pour enfant avec des vestes de travail boutonnées, des bas de jogging en jersey, des t-shirts et des pantalons décontractés. 

Des basiques de la collection femme ont également été "réinventés pour les petites jambes", y compris les jeans Barrel disponibles en trois couleurs, et les robes et chemises en coton avec des cols froufrou pour créer des looks mini-moi.

La collection a été délibérément conçue avec 95% des pièces fabriquées à partir de matières éco-responsables. Les prix s’échelonnent entre 19 et 54 EUR.

Adoptées par les marques de mode pour adulte sur tous les positionnements prix, la mode enfantine a été un vecteur clé de développement au Royaume-Uni ces dernières années.

Sources : Nigel Taylor, 21/04/2022, Fashion Network ;  Danielle Wightman-Stone, 21/04/2022, Fashion United