Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Depuis le lancement de son développement à l’international en 2015, la marque hongkongaise de lunettes Mujosh, compte plus de 800 points de vente entre l’Asie (Chine, Hong Kong, Singapour, Taiwan, Malaisie, Thailande ou encore l’Australie) et l’Amérique du Nord (USA, Canada). Elle est devenue un acteur incontournable avec des canaux de distribution matures, principalement dans de prestigieux centres commerciaux et des grands magasins haut de gamme.

Les dirigeants de Mujosh ont annoncé l’ouverture d’un quatrième magasin dans l’Ontario (Toronto) : « le Canada a toujours été un point chaud pour les nouvelles marques. Nous sommes une marque basée à Hong Kong. Le Canada, compte tenu de la population d'immigrants chinois, asiatiques, est bon pour nous », explique Nestor Yang qui détient les droits de distribution de la marque au Canada.

Fondée en 2010, Mujosh s’identifie comme une marque de lunettes tendance dédiée aux jeunes. D’où son slogan « Plus que des lunettes », qui invite à la créativité dans son identité et look, sans omettre la durabilité. D’ailleurs Mujosh a été l’une des premières marques à utiliser le bois pour les tiges de certains modèles de lunettes.  Noble, le bois représente les valeurs de l’artisanat, associant technique, qualité et nature, en totale harmonie avec la philosophie de Mujosh. A Hong Kong, l’enseigne a trois points de vente dont un emplacement au sein du grand magasin Lane Crawford à Harbour City, à Tsim Sha Tsui.

Cette marque se démarque par la variété de ses modèles, jouant sur les formes, les tons et les conceptions ludiques qu’elle propose à sa clientèle.  Elle s’amuse et trouve parfaitement son public, dont les icones de la mode et de l’art. A l’exemple de la dernière collaboration vidéo « Improvised Escape : #OUTGOING WITH WU TIAO REN » de Mujosh avec le groupe chinois de rock-folk (Wu Tiao Ren), lequel est connu pour célèbrer la rupture avec les conventions. Un succès tout en image qui reflète parfaitement l’esprit de la marque pour mettre en avant sa dernière collection de lunettes « #Attitude », combinaison d’anneaux métalliques et de verres de lunettes.

Source : 04/04/2022 – Cheryl Arcibal – South Chine Morning Post