Date de publication :
La chaîne britannique de prêt à porter Next - partenaire franchisé de Gap au Royaume-Uni et en Irlande depuis septembre 2021 - a pris 44% du capital de Jojo Maman Bébé, le spécialiste des vêtements de maternité et d’articles pour bébé. Les 56% restants ont été acquis par des sociétés d'investissement gérées par le fonds spéculatif Davidson Kempner.
La fondatrice Laura Tenison quittera l'entreprise qu'elle a fondée il y a près de 30 ans et c'est Gwynn Milligan - elle a rejoint JoJo Maman Bébé en 2017 en tant que directrice commerciale - qui prendra la direction de l'entreprise.
Les 87 points de vente physiques de la marque au Royaume-Uni poursuivront leur activité.
Bien que la valeur de la transaction n’ait pas été clairement précisée, Next fera également un investissement de 19,5 M EUR dans la marque en utilisant ses fonds propres. Le groupe entend préserver l’identité de Jojo Maman Bébé et développer l'activité à l'échelle mondiale en utilisant son infrastructure numérique, à l’instar de l'entreposage et les logiciels, pour soutenir les ventes physiques et en ligne.
Il n’a pas encore été décidé si les produits JoJo Maman Bébé seront vendus ou non dans les magasins Next.
Simon Wolfson, directeur général de Next, a déclaré : "Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir ce qui peut être réalisé en combinant l’offre exceptionnelle de Jojo Maman Bébé avec l'infrastructure de Next et Davidson Kempner comme partenaire financier.’’
Source : Samantha Loveday, 18/04/2022, PreschoolNews.net