Date de publication :
Les grandes entreprises d'habillement, dont TSI (www.tsi-holdings.com), Sanyo Shokai (www.sanyo-shokai.co.jp), Baroque Limited Japan (www.baroque-global.com), Pal ( www.palgroup.co.jp) et Jun (www.jun.co.jp), mais aussi Look (www.look-inc.jp) l’un des importateurs/distributeurs les plus influents du marché, ainsi que les Select Shops célèbres tels que United Arrows (www.united-arrows.co.jp), Baycrews (www.baycrews.co.jp) et Estnation (www.estnation.co.jp), ont toutes lancé des marques de vêtements de golf. En 2021-2022, Le nombre de nouvelles marques établies devrait dépasser les 50.
L'enquête de l'Institut de recherche Yano sur le marché local des vêtements de sport, publiée en décembre dernier, montre également que le golf se porte bien. Le volume du marché des vêtements de golf était de 90,9 milliards JPY en 2019 avant le Covid-19, puis il est tombé à 79,4 milliards JPY en 2020 en raison des restrictions de sortie, mais il a dépassé les 91 milliards JPY en 2021 et devrait atteindre 96 milliards JPY en 2022.
Les réservations de terrains de golf sont difficiles depuis l'automne dernier et les ventes ont été perturbées en raison des ruptures de stock dans les magasins de vêtements de golf. Les voyages et les événements à l'étranger étant limités, l'argent est désormais consacré au golf.
Il n'est pas certain que le marché du golf continue à gagner du terrain alors même que le Covid-19 converge et que les options de loisirs - y compris les voyages internationaux - augmentent à nouveau. Mais il est vrai qu' il y avait peu de marques de vêtements de golf destinées aux trentenaires et aux quadragénaires jusqu'à présent. Un nouveau marché est en train de se former.
Source : WWD Japan 18/05/2022, Senni Hakusho