Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La start-up allemande de proptech Predium récupère 1,6 M EUR pour sa solution logicielle pour une gouvernance écologique et sociale (ESG).
Image info sectorielle

Il est rapporté que l’immobilier est responsable d’environ 30% des émissions de Co2 en Allemagne, causant 115 M de tonnes de CO2. Fondée en 2021, Predium souhaite aider les entreprises à gérer leurs bâtiments de manière économiquement et écologiquement responsable, afin de contribuer à rendre ce secteur plus vert et plus respectueux de la planète.

Predium est une plate-forme tout-en-un qui rassemble différentes étapes du processus de gestion immobilière durable en un seul endroit. Cela permet aux promoteurs de projets, aux gestionnaires immobiliers et aux sociétés de logement en particulier de définir plus facilement des objectifs ESG pour les propriétés, de sélectionner des mesures et de fixer le prix de l’investissement, pratiquement en appuyant simplement sur un bouton. Auparavant, ces étapes de processus complexes devaient être effectuées individuellement et de manière chronophage.

Alors que l’Europe est sur la voie de la neutralité carbone, toutes les industries doivent trouver des moyens de réduire leur empreinte carbone et d’y contribuer. Dans le monde de l’immobilier, ce n’est pas différent. La hausse des prix de l’énergie et les exigences légales pour la gestion durable de l’immobilier augmentent la pression sur le secteur immobilier.

Le nouveau financement sera utilisé par les innovateurs proptech pour le développement du marché et pour développer davantage l’équipe.

Source : EU-Startups, 20/05/2022