Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Grands projets
Le Département de la promotion du commerce international (DITP) ainsi que la Chambre de commerce thaïlandaise et Koelnmesse (KM) Allemagne ont organisé le THAIFEX-ANUGA ASIA, le salon international de l'alimentation et des boissons le plus complet du continent, avec un format physique et virtuel.
Image info sectorielle

Les trois organisateurs ont accepté d'accueillir l'événement en tant que salon hybride physique et virtuel cette année. L'année dernière, la pandémie a incité les organisateurs à adapter le format de l'événement à un salon virtuel et à un événement de mise en relation d'entreprises en ligne.

L'exposition commerciale physique a eu lieu du 24 au 28 mai à Bangkok en Thaïlande à Impact Muang Thong Thani. Il devait accueillir 75 000 visiteurs, tandis que plus de 3 500 visiteurs en ligne étaient prévus sur www.thaifex-vts.com. L'événement devrait générer des bons de commande totaux de 270 M EUR, l'événement physique enregistrant 258 M EUR et l'événement virtuel représentant 12 M.

L'industrie alimentaire et des boissons contribue à 5,5 % du PIB thaïlandais. La Thaïlande est le 13e exportateur de produits alimentaires au monde, représentant 2,3% de la part du marché mondial, et le quatrième en Asie après la Chine, l'Indonésie et l'Inde.

« Source : Phusadee Arunmas, 19/05/2022, Bangkok Post »