Date de publication :
Lors du 1er trimestre 2022, l’entreprise Shinsegae Food enregistre une croissance de 51 % des ventes de pâtes à cuire surgelées en comparaison à la même période l’année dernière, avec près de 2M de produits vendus. Le circuit en ligne ne fait pas défaut puisqu’il enregistre une croissance de 69 %.
En effet une des grandes tendances qui est née durant cette crise Covid est le Homebaking (faire de la pâtisserie/cuisiner chez soi). Les consommateurs coréens se sont tournés et continuent de consommer à la maison en utilisant des pains crus ou semi-finis qui sont moins chers que les produits finis mais qualitatifs avec des cuissons à l’air fryer. Récemment, l’augmentation du prix des matières premières (en particulier le blé, le lait et les œufs) qui a eu un impact sur les prix des produits du secteur CHR a aussi participé à l’évolution de la consommation. Au vu du succès des produits, l’entreprise a pour objectif d’étendre ses gammes et augmenter les volumes sur les différents circuits de distribution.
Le succès des pâtes surgelées ne s’arrête pas qu’à la consommation à domicile puisque les pâtissiers coréens en font aussi la promotion lors des séminaires, car ces produits sont qualitatifs et faciles d’utilisation pour les petits propriétaires de cafés.
En date du 27 avril, l’entreprise Samyang Corporation a organisé un séminaire de boulangerie avec pour thématique : “Les croissants à base de beurre Charentes-Poitou AOP”. Le succès de ce genre de séminaire est non seulement dû à la tendance boulangerie et produits fini/semi-finis, mais aussi la renommée des beurres AOP français en Corée du Sud.
Sources : News 1, Thinkfood