Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La startup espagnole, Xpeer, appelée également « le Netlix de la santé » se démarque grâce à son application innovante et ludique. L’entreprise offre des formations en ligne sous forme de contenus vidéo de 15 minutes. Reconnues dans 26 pays, elles sont destinées aux professionnels de la santé et permettent de valider des crédits officiels de formation médicale. 

Pour l’instant, 10 000 personnes sont abonnées gratuitement et 1 000 utilisateurs ont choisi l’option payante. Un abonnement mensuel coûte 29,99 EUR et les cours individuels peuvent aller de 4,90 EUR à 25 EUR.  Parmi les utilisateurs, la majorité sont originaires d’Europe et des Etats-Unis. Bien que pour le moment les 200 heures de formation disponibles soient en anglais, la startup travaille sur son futur contenu qui sera en espagnol, français, allemand et russe.

Lancée en mars dernier, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 0,5 M EUR pour 2020 et vise 1 M EUR pour 2021, 3 M EUR pour 2022, 5 M EUR pour 2023 et souhaite réunir plus 1 M d’utilisateurs d’ici 2025.  Une levée de fonds est envisagée afin d’assurer son développement sur du long-terme.

Source : 03/02/2021, Planta Doce