Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Turquie
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le volume du commerce électronique en Turquie a grimpé de 69 % en 2021 par rapport à l'année précédente, contre 14 % dans le monde.
Image info sectorielle

Plus de 162 000 entreprises en Turquie se sont engagées dans des activités de commerce électronique pour la première fois l'année dernière. 

Environ 70 % des achats en ligne ont été effectués via des applications mobiles. La mode, y compris les vêtements, les chaussures et les accessoires, était en tête des catégories de produits avec une part de 69,2 %. L'électronique est arrivée en deuxième position (47,7 %) et les cosmétiques et les soins personnels en troisième place (41,6 %). Elles étaient suivies par les fournitures pour la maison et le bureau (37 %), les textiles de maison (31,4 %) et les livres (28,1 %). 

En 2021, la valeur globale du commerce électronique a atteint 4 900 Mds USD et représente 19,6 % du commerce de détail mondial. 

Source : Anadolu Agency, 16/04/2022