Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Turquie
Thématique Actualités du secteur
Le volume du commerce électronique en Turquie a grimpé de 69 % en 2021 par rapport à l'année précédente, contre 14 % dans le monde.
Image info sectorielle

Plus de 162 000 entreprises en Turquie se sont engagées dans des activités de commerce électronique pour la première fois l'année dernière. 

Environ 70 % des achats en ligne ont été effectués via des applications mobiles. La mode, y compris les vêtements, les chaussures et les accessoires, était en tête des catégories de produits avec une part de 69,2 %. L'électronique est arrivée en deuxième position (47,7 %) et les cosmétiques et les soins personnels en troisième place (41,6 %). Elles étaient suivies par les fournitures pour la maison et le bureau (37 %), les textiles de maison (31,4 %) et les livres (28,1 %). 

En 2021, la valeur globale du commerce électronique a atteint 4 900 Mds USD et représente 19,6 % du commerce de détail mondial. 

Source : Anadolu Agency, 16/04/2022