Date de publication :
La télécom a annoncé qu'elle travaillait avec Mavenir (entreprise américaine de logiciels de télécommunications) et Amazon Web Services (AWS) sur un service de connectivité IoT (Internet of Things), qui lui permettra d'utiliser l'infrastructure Mavenir Packet Core et AWS dans le cloud.
L’objectif est de réinventer la manière dont les services de connectivité IoT sont fournis en combinant technologie du cloud et connectivité mobile pour offrir à ses clients, dans n'importe quel pays, un accès Internet plus rapide depuis l’installation AWS la plus proche, à faible coût.
Le service est géré par la plateforme IoT Kite de Telefónica Tech, qui fournit une interface simple et accessible via un portail web ou des API (Interfaces de Programmation d’Application).
L'utilisation du cloud AWS permet de nouvelles fonctionnalités jusqu'alors impossibles à obtenir avec les solutions centralisées traditionnelles : faible latence globale, traitement et stockage local des données et connectivité directe à d'autres services du cloud.
En utilisant les applications du réseau Mavenir sur AWS, Telefónica gagne en rapidité dans le déploiement et la configuration des services. De plus, Telefónica utilise les outils CI/CD pour une gestion globale des services, automatisant ainsi une grande partie des tâches opérationnelles.
Ce projet est développé par l'équipe Core Innovation de Telefónica en collaboration avec l'unité IoT et Big Data de Telefónica Tech. L'activité a permis de tester et valider le Packet Core de Mavenir sur AWS en l'intégrant dans le même temps à la plateforme Kite de Telefónica Tech.
Source: Santiago Millán Alonso, 08/02/2021, Cinco Días