Date de publication :
En ce qui concerne le contrat allemand, CAF a été sélectionné par Stadtwerke Bonn Verkehrs GmbH (SWBV) et Elektrische Bahnen der Stadt Bonn und des Rhein-Sieg-Kreises GmbH (SSB), opérateurs des services de transport de la ville de Bonn, pour la livraison de 22 LRV, tramways nouvelle génération. Le contrat prévoit également la maintenance et les pièces de rechange pour cette flotte. Ce contrat s'ajoute au projet de fourniture de 51 LRV pour l'opérateur Ruhrbahn GmbH dans la ville voisine d'Essen, attribué à CAF en juin 2021.
L'entreprise municipale de transport de Madrid (EMT) a quant à elle désigné Solaris, une filiale de CAF, pour le renouvellement d’une partie de sa flotte de bus avec la commande de 60 unités électriques. Il s’agit du modèle Urbino 12, l’un des modèles phares de Solaris.
De cette manière, Madrid s'engage en faveur de la mobilité durable avec l'acquisition de véhicules silencieux et sans émissions, avec un haut niveau d'opérabilité dans tous types de conditions.
L'EMT s'est fixé comme objectifs stratégiques de convertir 25% de sa flotte à l'électrique d'ici 2025 et de ne plus acquérir d'autobus à moteur diesel à partir de 2023.
L'accord prévoit également la possibilité d'une extension future du contrat pour 10 unités supplémentaires,
Source : Noticias De Gipuzkoa, 23/05/2022