Date de publication :
M. Amador a indiqué qu'il y a plus de 100 types de raisins en Basse-Californie, qui sont utilisés pour faire différents vins. Il y a environ 200 établissements vinicoles dans l'État et 85% de la production de vin au Mexique est réalisée en Basse-Californie, ce qui montre la présence importante de cette industrie sur le territoire, qui a été récompensée par différents prix dans le monde entier.
Un fait important et intéressant est qu'au Mexique, il n'existe aucune réglementation ou spécification sur l'élaboration des vins, de sorte que tout type de vin que les industries souhaitent peut être créé en mélangeant différents types de raisins et d'autres ingrédients, obtenant des vins qui ne peuvent être obtenus dans d'autres parties du monde, comme par exemple celui de Corona del Valle, qui a mélangé les cépages tempranillo et nebbiolo, appartenant respectivement à l'Espagne et à l'Italie, créant une combinaison incroyable.
Une autre des merveilles de la Basse-Californie et de la Valle de Guadalupe est la combinaison parfaite entre le bon vin et la bonne nourriture, ce qui en fait l'un des endroits les plus visités par les touristes du monde entier qui voyagent juste pour vivre cette expérience incroyable.
Source : San Diego Red, Sonia Zavala, 25 Mars 2022