Date de publication :
Cette sélection sera effectuée selon la méthode universelle et établie de longue date du Guide Michelin, appliquée par des inspecteurs professionnels depuis près de 100 ans. Des équipes d'inspecteurs travailleront en toute indépendance et, dans le respect de la confidentialité, évalueront la qualité des aliments servis par les restaurants selon 5 critères afin d'identifier et de recommander les meilleurs restaurants de la ville :
- la qualité des produits,
- la maîtrise des techniques de cuisson,
- l'harmonie des saveurs,
- le caractère de la cuisine du chef,
- la cohérence entre la carte et les attentes des inspecteurs.
La conférence de presse à ce sujet s'est tenue au Centre culturel Atatürk. Le directeur international du Guide Michelin, Gwendal Poullennec, a déclaré à cette occasion que les restaurants d'Istanbul seront évalués pour une étoile Michelin. Il a également déclaré que la gastronomie est un facteur important de rapprochement des cultures et qu’Istanbul éblouit le monde depuis des siècles par son histoire, sa culture et son caractère interculturel.
Ce pont de civilisation, qui s'étend de la Corne d'Or aux deux côtés du Bosphore, facilite le dialogue intercontinental et rassemble les connaissances nouvelles et anciennes des peuples avec leurs traditions et leurs recettes. "En tant que Michelin, notre objectif est de révéler les joyaux cachés d'Istanbul" a-t-il ajouté.
Source : Dunya, 21/04/2022