Date de publication :
Ce cours, qui s'inscrit dans le cadre du programme de transition de carrière SkillsFuture (SCTP) soutenu par SkillsFuture Singapore, est également ouvert aux jeunes diplômés.
La première édition de ce cours, qui se déroulera sur quatre mois, accueillera 15 participants.
L'école polytechnique de Singapour a l'intention d'organiser deux cours cette année, et espère les étendre à trois en 2023 et 2024. Au total, elle vise à former jusqu'à 120 participants au cours des deux prochaines années.
Le SCTP a débuté le 1er avril et offre des cours de formation hautement subventionnés et orientés vers l'industrie pour aider les travailleurs en milieu de carrière à obtenir des emplois dans des secteurs offrant de bonnes opportunités d'embauche.
L'Académie TIC de Huawei s'efforce de créer un écosystème sain de talents TIC à Singapour afin de remédier à la pénurie de professionnels TIC locaux. Depuis 2019, elle a noué des alliances solides avec neuf instituts d'enseignement supérieur locaux. Au cours des trois dernières années, l'académie a formé plus de 2 000 étudiants singapouriens et certifié plus de 30 conférenciers. Les participants à ce nouveau cours acquerront des compétences essentielles et fondamentales dans les secteurs de l'IA et de l'informatique Cloud.
Ces modules prépareront les participants à divers emplois proposés par Huawei et ses partenaires de solutions, notamment ceux d'ingénieur en IA, d'architecte Cloud et d'ingénieur en stockage.
Les participants éligibles doivent au moins être titulaires d'un diplôme qui certifie qu'ils possèdent des connaissances de base en matière de cloud computing, de systèmes informatiques et de réseaux.
Source : « 20/05/2022, Bryan Cheong »